OUTSOURCING ET RÉORGANISATION DE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE

Les entreprises de l'ère de la communication multilingue ont intérêt à chercher conseil auprès des spécialistes de services linguistiques afin de bien structurer leurs nouveaux départements internes de production. À chacun son savoir-faire spécifique.
Dans l'indispensable répartition entre les activités internes et celles relatives à « l'outsourcing » (à externaliser), il est indispensable de bien structurer les fonctions opérationnelles et les équipements informatiques de l'ingénierie linguistique la plus moderne.
Le conseil technique avant de s'équiper et la formation des ressources humaines sont les deux types de services qu'Eurologos fournit pour la réalisation d'une organisation efficace du département communication de l'entreprise moderne.

N.B. : Il faut remarquer qu'il est toujours possible d'ironiser (même trop facilement) sur le savoir-faire réel des conseillers et des formateurs n'exerçant pas de professions dont ils se revendiquent pédagogues. Dans le cas d'Eurologos, les activités de conseil et de formation relèvent de l'expérience directe et quotidienne concrètement acquise sur le terrain.